Mangrove investit dans Induct

Mangrove Capital Partners – une des firmes leader en Europe sur le marché du capital risque investissant sur les jeunes sociétés à fort potentiel – a dévoilé une nouvelle stratégie sur la technologie automobile au Salon de Genève en annonçant un investissement prometteur sur Induct.

Induct est une PME (Petite et moyenne entreprise) dont l’activité se concentre totalement sur la création de solution de mobilité à travers de nouvelles technologies, telles que la télématique intégrée et l’automatisation des véhicules. Ses projets actuels visent à concevoir une voiture partiellement ou totalement autonome de son conducteur dans une circulation engorgée. Une telle technologie pourrait permettre à un aveugle de conduire sur autoroute sans assistance humaine. Induct propose également un système de tracking développé pour différents types de business, ou des véhicules électriques robotisés spécialement conçus pour transporter de 6 à 8 passagers dans un environnement urbain.

« Une voiture ressemble à une puissante plate-forme informatique mobile, un peu comme un gros smart phone, explique Gérard Lopez, dirigeant de Mangrove Capital Partners et président de Lotus Renault GP. Les sociétés d’e-commerce et les réseaux sociaux s’insèrent dans notre vie à tout moment aujourd’hui. Mais il reste un endroit où ils ne sont pas intégrés facilement, et cet endroit est crucial pour nous tous, notre voiture. »

« Mangrove Capital Partners comprend très bien l’industrie et sait que l’innovation viendra de start-ups capables d’appréhender le challenge spécifique de l’utilisation de la voiture comme plate-forme de communication pour la géolocalisation ou le téléchargement de contenu et comme plate-forme d’e-commerce. Nous croyons le potentiel de cette technologie aussi fort, si ce n’est plus, que celui de la révolution du portable. Parce que l’industrie automobile porte en elle encore beaucoup de services à venir. » Mangrove Capital Partners va se servir de ses relations globales avec les start-ups et les entrepreneurs, ainsi que de ses liens dans l’industrie automobile, pour constituer un portefeuille d’entreprises et de technologies menant le mouvement vers l’internet et le software embarqué de l’automobile de demain.

http://www.mangrove-vc.com/

Communiqué de presse Induct-Mangrove